Libération de la poitrine: le confinement a accéléré cette tendance #NoBra

Libéré, délivré!

Certaines femmes ont pu constater durant le confinement qu’une journée sans mettre soutien-gorge avait des avantages non négligeables:

+ de confort: il n’y a qu’à voir les marques qu’il laisse sur la peau une fois retiré, d’ailleurs n’est-ce pas un sentiment agréable de le retirer en fin de journée? (1)

+ de fermeté:Le soutien-gorge empêche le tissu musculaire de travailler, ce qui accélère le vieillissement du sein. La fermeté et le raffermissement des seins s’améliorent sans soutien-gorge.” (…)” (propos du professeur et médecin du sport Jean-Denis Rouillon, recueillis par KONBINI) (1)

Améliore la santé: « le soutien-gorge obstrue la libre circulation du liquide lymphatique » ce qui favorise les douleurs mammaires et l’apparition de kystes. (2)

Améliore le mental: “« Le bien-être physique atteint le psychologique. » En retirant le soutien-gorge, la femme adopte une meilleure posture, ce qui joue sur sa confiance en elle. « C’est une véritable libération, on s’approprie à nouveau son corps, on enlève toutes les sortes d’oppression. »” (2)

 

Le confinement a-t-il accéléré le mouvement?

Le phénomène ne date pas d’hier, mais d’après certaines études, le confinement et l’élargissement du télétravail aurait permis son essor.

Selon un sondage IFOP, 18% des moins de 25 ans sont adepte de cette pratique alors qu’elles n’étaient que 3% en février!

Pour toutes les catégories de Françaises, la moyenne est passée de 3% à 8%.

Et vous? Êtes-vous prêtes à vous lancer? #nobrachallenge

 

Pour approfondir le sujet:

https://www.wedemain.fr/No-Bra-la-poitrine-se-deconfine_a4802.html

Sources:

(1) https://www.mariefrance.fr/equilibre/no-bra-on-vous-dit-pourquoi-ladopter-pendant-et-post-confinement-476704.html#item=1

(2) https://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Freeboobs-NoBra-4-bonnes-raisons-de-vivre-sans-soutien-gorge

Image d’illustration: “Designed by Kaboompics / Freepik”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies adipiscing Nullam ipsum accumsan ut sit libero commodo ut eget elementum
Fantasmes & vous

GRATUIT
VOIR