Libération de la poitrine: le confinement a accéléré cette tendance #NoBra

Libération de la poitrine: le confinement a accéléré cette tendance #NoBra

Libéré, délivré!

Certaines femmes ont pu constater durant le confinement qu’une journée sans mettre soutien-gorge avait des avantages non négligeables:

+ de confort: il n’y a qu’à voir les marques qu’il laisse sur la peau une fois retiré, d’ailleurs n’est-ce pas un sentiment agréable de le retirer en fin de journée? (1)

+ de fermeté:Le soutien-gorge empêche le tissu musculaire de travailler, ce qui accélère le vieillissement du sein. La fermeté et le raffermissement des seins s’améliorent sans soutien-gorge.” (…)” (propos du professeur et médecin du sport Jean-Denis Rouillon, recueillis par KONBINI) (1)

Améliore la santé: « le soutien-gorge obstrue la libre circulation du liquide lymphatique » ce qui favorise les douleurs mammaires et l’apparition de kystes. (2)

Améliore le mental: “« Le bien-être physique atteint le psychologique. » En retirant le soutien-gorge, la femme adopte une meilleure posture, ce qui joue sur sa confiance en elle. « C’est une véritable libération, on s’approprie à nouveau son corps, on enlève toutes les sortes d’oppression. »” (2)

 

Le confinement a-t-il accéléré le mouvement?

Le phénomène ne date pas d’hier, mais d’après certaines études, le confinement et l’élargissement du télétravail aurait permis son essor.

Selon un sondage IFOP, 18% des moins de 25 ans sont adepte de cette pratique alors qu’elles n’étaient que 3% en février!

Pour toutes les catégories de Françaises, la moyenne est passée de 3% à 8%.

Et vous? Êtes-vous prêtes à vous lancer? #nobrachallenge

 

Pour approfondir le sujet:

https://www.wedemain.fr/No-Bra-la-poitrine-se-deconfine_a4802.html

Sources:

(1) https://www.mariefrance.fr/equilibre/no-bra-on-vous-dit-pourquoi-ladopter-pendant-et-post-confinement-476704.html#item=1

(2) https://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Freeboobs-NoBra-4-bonnes-raisons-de-vivre-sans-soutien-gorge

Image d’illustration: “Designed by Kaboompics / Freepik”

ADMIN

ADMIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. velit, lectus mattis accumsan sed sem, ante. libero Sed